Boîte d'Initiation H&D 292
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour à tous,
J'ai reçu le mail comme vous. Normalement, vous avez les .pdf de la boîte d'initiation sur vos comptes. J'ouvre donc ce sujet pour les retours, bons ou mauvais.
(Pourquoi le taire : je suis terrifié et je me sens comme un lapin au milieu des phares d'une bagnole. Voilà, c'est dit).
Edit : voici le sujet vers les erratas.
Ahh, super ! Ça l'air très sympa à première vue, je vais lire ça plus en détails ce soir. Il y a-t-il déjà une google sheet pour faire remonter les erratas, j'ai pu voir quelques oublis de mots ?
Voici le sujet pour les erratas :
forums.php?a=last&topic_id=8532
Je vais moi-même re-re-re-re-re-re-re-re-re-relire et remonter des errata.
- Nicolas Pirez
Merci pour les errata.
Je me suis moi-même relu et ai corrigé des trucs. "Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage", qu'on dit.
- LeoDanto
A force d'avoir la tête dedans, on ne voit plus trop les choses.
On n'en doute pas - mais re-lire ce qu'on a fait soi-même, c'est peu productif au final. A moins d'une fastidieuse relecture inversée...
Je me suis imprimé le truc, armé d'un stylo rouge et je relis. J'ai relu le livret 1 en entier. Ce soir, je fais le 2. Le 3 et le 4 suivront rapidement.
Ben, je veux que ce soit parfait. Je l'ai écrite pour mes neveux et nièces, cette boîte. J'espère donc avoir un truc parfait à la fin. Ou, du moins, aussi bien que j'aurai pu la polir.
C'est donc à moi de vous remercier pour votre aide et vos yeux d'aigles.
- Nicolas Pirez
Rien à voir il sait surtout que David a prévu un coup de fouet pour chaque faute restante :p
Un conseil donc : relis chaque livret en partant de la fin. Phrase par phrase (mot par mot si tu es un grand malade). Ca va t'empêcher de porter ton attention sur le sens, de te laisser porter par lui - et tu pourras focaliser ton attention sur ce qui est écrit et non ce que tu sais et crois être écrit.
- greuh
Je connais le truc mais, pour l'avoir déjà essayé, c'est hardcore.
Je repère les gros trucs, pour l'instant, via du control+F (dieu que c'est pratique, le pdf).
- Mephidross
- et
- Nicolas Pirez
Pour le 100% correct, il faudrait que j'aille corriger le mésusage de virgules. J'ai commencé à les noter sur mon exemplaire papier mais c'est violent (la règle : pas de virgule avant une conjonction de coordination sauf si elle fait partie d'une incise. EXC: la virgule Oxford.)
- Nicolas Pirez
Oui, c'est un pli à prendre - une fois que c'est intégré, ça passe tout seul
Pas moi, désolé - j'attends la boîte
pas prise pendant la pp ... je regrette énormément d'ailleurs ...
- Ours
- et
- Masoj